Implantations

Le groupe MKAIR est une nouvelle entité, née il y a 5 ans en 2017. Ce groupe est composé de 2 sociétés travaillant dans l’industrie et plus particulièrement dans le secteur de l’aéronautique.

La première entreprise du groupe, achetée en 2014, prend le nom de MEKAMICRON. Elle est située à Blois (41), c’est une entreprise garante d’une expérience dans la mécanique de précision qui évolue dans le milieu de l’aéronautique depuis 1939. Aujourd’hui, elle assure les fonctions de siège social choisie pour son ancienneté au sein du groupe. Le projet qui sera présenté a été réalisé dans cette entreprise.

Le deuxième site arrive dans le groupe en 2016, après le rachat de l’entreprise UMI et porte aujourd’hui le nom de MK COMPOSITES. Elle est basée à Dornecy dans la Nièvre (58). L’entreprise réalise des éléments en composite destinés à un secteur de l’aéronautique. Elle travaille étroitement avec des entreprises en rang 1 comme DASSAULT AVIATION et AIRBUS HELICOPTERS.

Les activités sont complémentaires, et permettent d’agrandir l’offre proposée aux clients ; ainsi que de répondre à des attentes de technicité en confiance. Le savoir-faire et l’implication des 107 salariés ont permis de construire une image solide et une vraie fiabilité.

 

Le groupe se caractérise également par son actionnariat puisque Philippe Duchemin, Président du groupe, en est l’actionnaire principal au côté du fonds Audacia et d’Aerotech Peissenberg entrés au Capital en 2016 et 2017 pour appuyer la stratégie de développement.